Me connecter à la partie privée              
BanniereEsVilliersVolley2010Site115
La mémoire du club >> Thème par thème >> Les équipes seniors >> Une bien belle... défaite ! pour les "Seniors Masculins 2"
Vendredi 19 Avril 2024
Text Size

Une bien belle... défaite ! pour les "Seniors Masculins 2"

Vous n'étiez pas à Saint-Maur Samedi soir pour soutenir notre "jeune" équipe ? Vous avez manqué quelque chose, mais vous pouvez tout de même déguster cette belle défaite grâce à notre titi, qui manie aussi bien la plume que la "seconde main" astucieuse.
Pour parcourir son article 



Score : 25/21 ; 19/25 ; 16/25 ; 25/19 ; 15/12

Ce fut le match de tous les paradoxes : on nous avait promis un massacre, cela faillit être le contraire, on a eu la victoire à portée de main et on a perdu, on jouait à l’extérieur et on n’entendait que nos supporters (il faudra dire  à Issam de prendre des cours de chant !), cette défaite aurait pu nous abattre et pourtant plus d’un était content de ce match !
Ce match commença sur un drôle de rythme, certains pensaient au 3/0 que des joueurs adverses nous avaient promis sur Internet, d’autres au fait qu’ils n’avaient jamais battu une équipe de Saint-Maur…
Bref, nous commençâmes le match « petits bras », avec un nombre incalculable d’erreurs (le service à la cuillère devra être travaillé à l’entraînement !) et Saint-Maur qui en commis moins remporta, sans brio ce 1er set.   25/21
Le deuxième set commença sur des bases complètement différentes : la pression momentanément évacuée, nos supporters se manifestant encore plus bruyamment (encore merci !) et surtout la mise en place de notre jeu nous permit de montrer à nos adversaires que nous avions également de sérieux arguments pour les inquiéter !
Peu à peu, nous mîmes la main (et même les deux !) sur le match, imposant notre puissance au filet, cadrant bien le terrain derrière, servant correctement… tout cela nous permit de conclure rapidement et logiquement. 19/25
Le troisième set fut à l’image du set précédent, un début sur les chapeaux de roue, un public en délire, un adversaire qui perdait complètement son volley, et le set tourna au supplice pour Saint-Maur !   16/25
Le quatrième set partit sur les mêmes bases, et nous arrivâmes rapidement à 15/9, le match était plié, l’adversaire courait après le ballon, notre jeu semblait bien ancré, il suffisait de donner la balle à l’adversaire, et puis…
Tout était devenu trop facile ? La fatigue s’était peut-être installée après de grosses débauches d’effort ? La peur de gagner ? Le coach essaya de relancer l’équipe en multipliant les changements…A partir de ce moment-là, Saint-Maur jeta ses dernières forces dans le match : des défenses miraculeuses (certaines plus que douteuses…), avec les pieds même, tout cela conjugué à de nombreuses erreurs de notre équipe (services ratés, mauvaises défenses, attaques fautes, passes pas toujours judicieuses), bref, tout cela remit l’équipe adverse sur les rails qui voyait arriver Noël avant l’heure !
Nous fûmes (trop) rapidement rattrapés, puis débordés ! 25/19
Le dernier set se joua à l’énergie, et nous ne réussîmes pas à reprendre l’ascendant, contrairement à Saint-Maur qui continuait sue sa lancée et prit une légère avance. Nous nous accrochâmes, mais quelques erreurs (joueurs et arbitre…) ne nous permirent pas de repasser devant, et c’est le cœur lourd que nous vîmes ce set et le match nous échapper !   15/12.
Défaite donc, mais déception non, des regrets, sûrement. Mais le groupe a tout donné une bonne partie du match essayant d’aller chercher au fond de lui-même l’énergie, le courage et la volonté nécessaires pour faire un gros match. Essai réussi qui demande confirmation. Si nous jouons encore comme cela les matches suivants, même sur une jambe je serai avec vous avec un grand plaisir (même si perdre en marquant plus de points que les vainqueurs est rageant !) !

Prochain match, enfin, à la maison, DIMANCHE 14 DECEMBRE à 17H00.
Soyez aussi nombreux (plus ?) et enthousiastes, nous essaierons de notre côté de reproduire le même match, en y ajoutant une touche finale différente !

Me connecter avec mon identifiant de réseau social

SighIn Here
Partagez-nous sur Facebook

Ils sont en ligne

Aucun

Statistiques

Membres : 409
Contenu : 1052
Liens internet : 26